Recevoir les conseils de consultantes expérimentées

Des consultations & coaching pour les intervenants en milieu autochtone

Ensemble pour les familles accompagne individuellement vos intervenants en milieu familial, qu’ils vivent une situation de crise, qu’ils aient besoin d’un regard extérieur sur une situation particulière, ou qu’ils aient le goût d’évoluer dans leur pratique. D’une durée d’1 h 30, nos consultations répondent à un besoin ciblé et ponctuel, alors que nos rencontres en coaching offrent un accompagnement dans la durée qui vise l’atteinte d’objectifs professionnels. 

Vos équipes apprécieront la qualité d’écoute et de présence de nos consultantes expérimentées qui leur apporteront le soutien nécessaire pour retrouver leur plein potentiel et être des acteurs clés du changement auprès des familles, enfants et adolescents qu’ils accompagnent. Nous offrons également des formations  et des conférences qui s’adressent spécifiquement à vos intervenants afin de les outiller sur le long terme et qu’ils aident à leur tour leurs clients à connecter à leur plein potentiel.

Nos consultations & coaching pour les intervenants

Nous aidons les intervenants en milieu familial à retrouver le sens de leur travail en se reliant à la culture et aux valeurs propres aux communautés autochtones et en se reconnectant à leur capacité à être des agents de changement pour les autres, notamment à travers les thèmes suivants :

 

  • Accompagner les jeunes présentant des comportements dérangeants, de l’opposition, un TDAH, une faible estime de soi, un manque d’habiletés sociales, etc.
  • Faire face aux problématiques d’intimidation, de consommation, de manque de motivation, d’absentéisme, etc.
  • Accroître son leadership (fermeté bienveillante) tout en respectant les valeurs du milieu
  • Être accompagné pour gérer ses émotions et son stress
  • Soutenir les enfants et adolescents pour qu’ils développent une saine gestion des émotions et du stress
  • Développer ses habiletés en communication et ses relations avec les jeunes, les parents et les collègues
  • Accompagner les familles à travers leurs défis : séparation, dépendances, interventions des services de protection de l’enfance, etc.

    Témoignage

    J’ADORE mon coaching avec l’équipe d’Ensemble pour les familles, deux femmes formidables avec beaucoup de vécu sur le terrain, ce qui aide grandement lorsqu’elles nous enseignent des techniques à mettre en application dans nos milieux de travail. Le fait qu’elles aient toutes deux travaillé en étroite collaboration avec les communautés autochtones leur apporte le bagage nécessaire pour les réalités auxquelles nous faisons face. 

    Elles ne font pas que nous transmettre de simples informations : elles ont toutes les deux le vécu, l’expérience et le bagage rassemblés pour nous coacher. Leur approche m’aide grandement dans ma pratique de tous les jours et encore aujourd’hui elles sont des références pour moi.

    Merci à vous deux et ce sera toujours un plaisir de collaborer avec vous. Vous êtes des modèles à suivre et une source d’inspiration pour la suite.

     Kathleen Nepton, Organisme Puakuteu Comité de femmes de Mashteuiatsh 

    Formez vos intervenants pour qu’ils animent des ateliers pour les familles au sein même de votre organisme !