Prendre soin de soi, pour mieux accompagner

Des séjours de ressourcement pour les équipes qui font de l’intervention en milieu autochtone

Ensemble pour les familles se déplace afin d’offrir des séjours de ressourcement spécialement adaptés aux différents professionnels qui interviennent en milieu autochtone et ce, dans le lieu de votre choix : auberge, camp de vacances, ou même en tentes sur le territoire !  Notre flexibilité vous permet même d’organiser ces séjours durant la fin de semaine, et d’inclure des aînés qui pourront ajouter leurs savoirs lors de certains ateliers.

  • Votre équipe travaille auprès des familles, des jeunes ou des personnes vulnérables et a besoin de reprendre son souffle ?
  • Vous souhaitez solidifier les liens entre vos employés pour faciliter le travail d’équipe ?
  • Vous voulez leur offrir des outils pour mieux gérer le stress et leurs émotions ?
  • Vous aimeriez leur démontrer que vous appréciez leurs efforts pour répondre aux besoins de votre clientèle ?
  • Il est difficile pour eux de profiter pleinement des formations lorsqu’elles ont lieu sur leur lieu de travail ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, nous vous proposons d’opter pour un ressourcement de 2 jours, qui inclut une partie « formation » offerte sous forme de jeux, d’activités créatives,  d’introspection personnelle et non dans une formule « papier-crayon ».  Vous apprécierez l’animation enjouée de nos professionnelles expérimentées et les outils concrets proposés qui pourront être utilisés au quotidien !

Pour permettre aux professionnels de votre milieu d’intégrer de façon durable ces transformations, vous pouvez ajouter à nos séjours des conférences, des cercles de discussion ou des consultations & coaching.

Nos séjours de ressourcement

Le contenu de nos séjours de ressourcement offrent un contenu très flexible afin de répondre aux besoins spécifiques de votre organisme. Nous vous invitons à nous contacter pour planifier un séjour original et unique, adapté à votre milieu.

Témoignage

Merci beaucoup de nous apporter ces outils qui sont très pertinents et merci également de votre dynamisme durant ces apprentissages !

Clodine, Intervenante scolaire, Uashat Mak Maliotenam

Formez vos intervenants pour qu’ils animent des ateliers pour les familles au sein même de votre organisme !