Sélectionner une page

Mélanie Dugas

Je suis d’abord et avant tout maman de deux adolescents. Je comprends donc le défi des parents de vouloir s’épanouir au sein de leur cellule familiale, en dépit des difficultés qui peuvent être rencontrées au quotidien. Puisque je crois fermement qu’il est possible de vivre des relations familiales harmonieuses, je me suis donnée pour mission de faire une différence positive dans la vie des familles, des parents et des enfants.

Au départ éducatrice en garderie, j’ai par la suite poursuivi des études en enseignement et en éducation. Passionnée des relations parents-enfant, je m’assure d’approfondir mes connaissances par le biais de formations axées sur le sujet telles que la formation en coaching familial  par Nancy Doyon où je me suis joint à l’équipe à  titre d’enseignante et conférencière en  2013.  

C’est en 2014 qu’a débuté une belle aventure avec ma collège et amie Manon Vicky Gauthier au sein des communautés autochtones. J’ai eu le privilège d’aller à plusieurs reprises dans la communauté de Kitcisakik, ainsi qu’à Mistissini et Sept-Iles. J’ai été profondément touchée par les partages de chacun et les valeurs qui les habitent. Une communauté, tout comme une famille, souhaite transmettre ses valeurs aux générations futures. « Ensemble pour les familles »a été mis sur pied pour cette raison : travailler avec les gens de la communauté afin que les enfants puissent grandir avec les richesses propres à leur culture.

Notre approche se veut respectueuse, adaptée à votre rythme et directement applicable dans votre communauté.

Au plaisir de vous rencontrer et échanger avec vous !